Né à Vinci le 15 Avril 1452 et mort à Amboise le 2 mai 1519, Leonardo Di Ser Piero Da Vinci est un des plus grands peintre, artiste, ingénieur,... de l'Italie de la Renaissance.
I.Leonardo, un enfant dynamique:
Tout commence le samedi 15 Avril 1452 à environ 22h30, au châtteau de Vinci, dans le village de Vinci près de Florence, par une relation illégitime de son père, Messer Piero Fruosino di Antonio da Vinci (notaire, chancelier et ambassadeur de la République florentine et descendant d’une riche famille de notables italiens), et de sa mère, Madona Caterina, une fille de paysans, né dans le petit village Toscan d’Anchiano, un village situé à deux kilomètres de Vinci.
Il passe les cinq premières années de sa vie avec son père à Vinci où il est traité comme un fils légitime. Il reçoit une instruction et apprend ainsi à lire, à écrire et fait de l'arithmétique. Malgré ceci, il n'étudie pas sérieusement le latin, base de l'enseignement traditionnel, et à une orthographe chaotique, ce qui montre que cette instruction n'est pas sans lacune. Remarque: Le nom de Léonard: À cette époque, seules les grandes familles font usage du nom de leur appartenance patronymique. L’homme du peuple est désigné par son prénom auquel on adjoint toute précision utile: le nom du père, le lieu d’origine, un surnom, le nom du maître pour un artisan, etc. Par conséquent, le nom est Leonardo di ser Piero Da Vinci, ce qui signifie Leonardo, fils de maître Piero De Vinci. Léonard lui-même signe simplement ses travaux Leonardo ou Io, Leonardo (« Moi, Léonard »). La plupart des autorités rapportent donc ses travaux à Leonardo sans le da Vinci. Vraisemblablement, il n’emploie pas le nom de son père parce qu’il est un enfant illégitime.
Notre projet consiste à créer un blog dans lequel nous parlerons de l'histoire. Grâce à l’argent collecté avec la publicité (pour collecter de l'argent nous aurons besoin que vous cliquiez sur les publicités) obtenue lorsque vous visiterez ce blog, nous améliorerons le blog et verserons l'argent à des musées, à des archéologues,... Nous restons ouverts à d'autres iniciatives. Merci pour votre compréhension.
Libellés
vendredi 8 avril 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire